L’agence de consultation pour les couples et les familles binationaux est une offre pour les Suisses et Suissesses, les étrangers et étrangères qui vivent dans une relation binationale, bireligieuse ou transculturelle ou sont concernés par une telle relation.

Créée en 1970, l’agence de consultation a gagné en importance au fil du temps, dans le cadre de la mondialisation; aujourd'hui, plus d'un tiers des mariages célébrés en Suisse sont déjà binationaux!

Grâce aux expériences gagnées et aux contacts établis au cours des nombreuses années, l’agence de consultation est l’interlocuteur pour les personnes de la région de Bâle qui cherchent des conseils sur les différentes questions liées aux relations binationales. Elle conseille les couples binationaux dans les questions interculturelles juridiques et offre un soutien psychologique et pédagogique en cas de problèmes d'intégration, de couple ou d'éducation.

L’agence de consultation travaille de manière confidentielle et est neutre en termes de confession et de parti politique.

L’agence de consultation est financée par l’association COMPAGNA, par des dons et par les frais de consultation.


L’agence de consultation exploite, ensemble avec les agences de consultation à Berne, St-Gall et Zurich, un site Web contenant les informations les plus importantes au sujet du partenariat et du mariage binational: www.binational.ch.