Toggle Menu

Le centre de conseil

Le centre de conseil pour couples et familles binationaux est une offre destinée aux Suisses/Suissesses et aux étrangers et étrangères qui vivent dans une relation binationale, bi-religieuse, transculturelle ou qui sont concernés par celle-ci.

Créé en 1970, le service de conseil a pris de l'importance au fil des ans, au rythme de la mondialisation; aujourd'hui, plus d'un tiers des mariages en Suisse sont binationaux !

Grâce aux expériences gagnées et aux contacts établis au cours des nombreuses années, le centre de conseil est le point de contact pour ceux qui cherchent des conseils dans la région de Bâle sur les différentes questions d'une union binationale. Il conseille les couples binationaux sur les questions juridiques et interculturelles et offre un soutien psychologique et éducatif pour les problèmes d'intégration, de relation ou de parentalité. Le centre de conseil travaille de manière confidentielle et est neutre sur le plan confessionnel et politique.

Le centre de conseil est également heureux de soutenir les couples mononationaux, dans la mesure où les capacités du personnel le permettent.

Le centre de conseil est financé par le Verein Beratungsstelle für binationale Paare und Familien, par des dons et des frais de conseil.


L'association a reçu des contributions considérables de :

Bürgergemeinde Basel Stadt
C.&R. Koechlin-Vischer Stiftung
GGG Basel
Ernst Göhner Stiftung
Margot und Erich Goldschmidt & Peter René Jacobson-Stiftung
Max Geldner Stiftung
Nicolai Stiftung
Hansjörg Rovira Stiftung
Stiftung Dialog zwischen Kirchen, Religionen und Kulturen
Sulger Stiftung
Kanton Basel-Stadt, Präsidialdepartement, Fachstelle Diversität und Integration
 


Merci beaucoup !


L’agence de consultation exploite, ensemble avec les agences de consultation à Berne, Lausanne, Luzern et Zurich, un site Web contenant les informations les plus importantes au sujet du partenariat et du mariage binational: www.binational.ch.


Nous sommes également heureux de votre don!


Verein Beratungsstelle für binationale Paare und Famlien
IBAN CH48 0900 0000 1563 4815 0
BIC POFICHBEXXX