Portrait

Le centre de conseil pour couples et familles binationaux est une offre destinée aux Suisses/Suissesses et aux étrangers et étrangères qui vivent dans une relation binationale, bi-religieuse, transculturelle ou qui sont concernés par celle-ci.

Créé en 1970, le service de conseil a pris de l’importance au fil des ans, au rythme de la mondialisation; aujourd’hui, plus d’un tiers des mariages en Suisse sont binationaux !

Grâce aux expériences gagnées et aux contacts établis au cours des nombreuses années, le centre de conseil est le point de contact pour ceux qui cherchent des conseils dans la région de Bâle sur les différentes questions d’une union binationale. Il conseille les couples binationaux sur les questions juridiques et interculturelles et offre un soutien psychologique et éducatif pour les problèmes d’intégration, de relation ou de parentalité. Le centre de conseil travaille de manière confidentielle et est neutre sur le plan confessionnel et politique.

Le centre de conseil est également heureux de soutenir les couples mononationaux, dans la mesure où les capacités du personnel le permettent.

Team

Dr. iur. Rebekka Utzinger

Mariel de Weck-Yomha, lic.phil.

L’agence de consultation est indépendante sur les plan politique et confessionnel. Les conseiellers/conseillères sont tenu(e)s à l’obligation de secret